POUR LES     
 AVANTAGES  
 FISCAUX        




















  POUR L'AIDE QU'IL
 APPORTE DANS     
 DIFFERENTS           
  DOMAINES              


Mercredi 18 Octobre 2017

votre CGA

pourquoi adhérer ?


- pour la non majoration du revenu imposable : l’entreprise adhérente à un CGA n’est pas majoré de 25 % pour le calcul de l’impôt. En application de la loi de finances pour 2006, le bénéfice imposable des entreprises non adhérentes à un CGA est majoré de 25 % avant d’être soumis au barème progressif par tranches
- pour la réduction d'impôt sur le revenu. Si vous relevez du régime de la micro-entreprise et avez opté pour le régime simplifié d'imposition, vous pouvez déduire de l'impôt à payer, dans la limite de 915 €, vos frais de comptabilité et d'adhésion à un C.G.A. Cette réduction, plafonnée à 915 €, est limitée aux deux tiers des dépenses exposées.
- pour la déduction intégrale du salaire versé à votre conjoint si vous êtes marié sous le régime de la communauté des biens.
- Une amnistie fiscale : dans les 3 mois de votre adhésion à un CGA, vous ne subissez pas de majoration fiscale si vous faites connaître spontanément les insuffisances ou omissions éventuelles dans vos déclarations.

NOS SERVICES

- Une assistance collective à la gestion au moyen de différents outils collectifs d'aide à la décision avec la confidentialité, la compétence et l'écoute individuelle de votre Expert Comptable.
- Un dossier de gestion personnalisé annuel qui regroupe ratios et autres éléments caractérisant la situation financière et économique de votre entreprise. Un commentaire portant sur vos comptes annuels et leur évolution met en évidence vos points forts, mais aussi vos points faibles. Un dossier de prévention des difficultés qui vous permet de vous positionner dans votre secteur d'activité et d'attirer votre attention si un risque est détecté quant à la pérennité de votre entreprise.
- Des statistiques professionnelles, par secteur d'activité et par tranche de chiffre d'affaires, qui permettent de positionner votre entreprise dans sa branche, son département ou sa région.
- Un observatoire économique mensuel ou trimestriel qui vous permet de situer votre entreprise par rapport à sa concurrence.
- Des séances d'information et de formation gratuites, sur tous sujets, conçues spécialement pour les chefs d'entreprises et adaptées à leurs besoins (en moyenne, 500 000 heures de formation sont dispensées chaque année par l'ensemble des CGA).

Rechercher sur le site

Contact

CGA 86
22, rue Gay Lussac
CS 40978
86038 POITIERS CEDEX

Téléphone : 05 49 61 23 80
Télécopie : 05 49 01 47 62

Emails :

Accès intranet

ACCES INTRANAUTE

mot de passe perdu ?